​Missions des HERE’s


Missions et Objectifs

Dans le cadre de l’Action clé 3, l’UE soutient les équipes nationales d’Experts en charge de la réforme de l’enseignement supérieur (HERE’s) dans les pays partenaires de Erasmus +.

En concertation avec l’Office National de Erasmus +, de la délégation de l’UE et de l’EACEA, le Ministère de l’enseignement supérieur a accrédité pour l’exercice en cours, une équipe HERE’s de dix experts parmi les présidents d’université, doyen, directeur, et professeurs universitaires. Liste en charge de l’accompagnement de la reforme de l’enseignement supérieur.

Les HERE’s constituent un pôle d’expertise, pour la promotion et le renforcement des progrès vers davantage de modernisation du secteur de l’enseignement supérieur. Le processus de Bologne leur est une source d’inspiration, à la lumière des besoins et aspirations de notre pays.

Les HERE’s bénéficient de la formation, de l’assistance technique, de l’information et du réseautage de l’EACEA et participent à l’élaboration des politiques et des réformes dans le pays. Afin de mettre à jour leurs connaissances et leurs compétences, les HERE’s sont invités par l’EACEA à participer à des conférences internationales à coté des experts de Bologne de l’Union européenne et à des séminaires régionaux sur divers thèmes liés à la modernisation de l’enseignement supérieur.

Lire plus

Lien: eacea.ec.europa.eu/tempus/programme/heres_en.php

Bologna Process

Quality Assurance

Qualifications Framework

European Credits System, Diploma Supplement and other tools

Recognition
– European Network of Information Centres in the European Region – National
Recognition Information Centres

ENIC-NARIC

EU Information on ENIC-NARIC

Lisbon Recognition Convention